Cela permet d’éviter l’émergence d’une classe de travailleurs précaires.
Tunis (dpa) – La protection, au Sénégal, des droits des travailleurs migrants et de leurs familles a fait l’objet d’un atelier multi-acteurs organisé, le 26 février 2020, à la capitale Dakar. Cette rencontre a été initiée par la
« Confédération nationale des travailleurs du Sénégal » (CNTS) et de
« l’Organisation internationale du travail » (OIT), a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS). Les mesures visant à protéger les droits des travailleurs migrants contribuent, en effet, à réduire le temps de travail et les frais médicaux, a-t-on indiqué.
Il s’agit également d’éviter l’émergence d’une classe de travailleurs précaires, a-t-on ajouté. Ces mêmes mesures « peuvent accroître la productivité des entreprises et des industries », selon un responsable du ministère sénégalais des affaires étrangères, cité par l’APS. Il a appelé à « œuvrer pour l’application et le renforcement des différentes conventions internationales, ainsi que des différents textes législatifs et juridiques nationaux pour le bien-être des travailleurs, particulièrement les travailleurs migrants ».