Mali – Agriculture : Projet pour développer la résilience face aux changements climatiques
Tunis (dpa) – Un « projet de développement et de diversification des moyens de subsistances stables et résilients aux changements climatiques » a été lancé, le 7 février 2020, à « Barouéli », collectivité territoriale située au Sud-Ouest du Mali. D’un coût de 473 millions de francs CFA, ce projet qui durera 3 ans est cofinancé par le Mali et la Norvège, a rapporté l’agence de presse malienne (AMAP).
Il sera mis en œuvre également à la collectivité territoriale de « Bandiagara » (Centre). Au total 60 villages repartis entre « Barouéli » et « Bandiagara » vont bénéficier du projet qui profitera, directement et indirectement, à plus de 50 mille personnes, a-t-on précisé.
L’objectif est de « promouvoir de nombreuses pratiques agricoles intelligentes innovantes permettant d’augmenter la productivité et de développer la résilience des communautés face aux changements climatiques », a-t-on indiqué. Conduit par l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le projet sera mis en œuvre par un « consortium » d’ONG maliennes, a-t-on ajouté. Il s’inscrit dans une dynamique de contribution aux efforts déployés par le Mali et ses partenaires dans le cadre de l’adaptation et d’atténuation des effets néfastes du changement climatique, a-t-on rappelé.
Keywords: Agriculture Projet Résilience Clima FAO
Source: dpa.news