ADVERTISEMENT
Depuis plusieurs mois les robinets des citoyens de la commune urbaine de Kankan sont à sec. Ni communiqué ni déclaration n’ont été faits par les autorités de la Société des Eaux de Guinée sur cette pénurie. Une situation qui irrite les femmes plus affectées par ce problème.
Au quartier Kabada 1 où réside dame Saran Sidimé, ce calvaire lié au manque d’eau potable dure depuis des mois: « Depuis l’entame de la saison sèche, l’eau ne coule pas dans notre robinet. Ça fait plus de trois mois que ça dure. Nous sommes obligés de chercher des forages pour s’approvisionner en eau. Actuellement tous les puits sont à sec. Les robinets sur lesquels nous comptons aussi ne fonctionnent pas. Pourtant tout ce que nous faisons dépend de l’eau ».
Ce qui la fâche de plus ce sont les factures d’eau qui continuent d’arriver régulièrement. A cet effet, elle lance un appel aux autorités concernées: « le robinet est bien dressé dans la cour mais nous ne percevons pas d’eau. Et pendant ce temps, on nous envoie chaque fois des factures d’eau à payer. Ils n’ont qu’à tout faire pour qu’on puisse retrouver de l’eau parce qu’on en a besoin. On a beaucoup souffert. Ils n’ont qu’à avoir pitié de nous maintenant et nous aider à avoir de l’eau. Il faut tout mettre en œuvre pour régler ce problème de robinet ».
Contacté à maintes reprises pour des explications sur cette coupure prolongée, Ousmane Sylla, directeur préfectoral de la SEG, reste injoignable.
De Kankan, Mamadi 1 Kaba pour laguineenne.info