Togo – Bénin: Création de marchés agricoles intégrés
Tunis (dpa) – La création de marchés agricoles intégrés, tout au long de la frontière commune entre le Togo et le Bénin, a fait l’objet d’un accord signé, récemment, entre ces deux pays d’Afrique de l’Ouest. Le projet, prévu pour démarrer en 2020, consiste en l’installation de 4 à 6 marchés (végétaux, animaux et halieutiques) le long de la frontière togo-béninoise.
Il s’inscrit dans le cadre du «Programme régional intégré des marchés agricoles» (Prima), initié par le «Fonds international de développement agricole» (FIDA), une agence onusienne spécialisée. Le coût global du projet couvant les deux pays est estimé à 100 millions de dollars dont la moitié est financée par le FIDA, ont rapporté des médias.
L’objectif est de lutter contre la pauvreté en milieu rural dans les deux pays, et ce, en permettant aux agriculteurs d’écouler leurs produits sur les marchés régionaux, a-t-on indiqué. Créé en 1977, le FIDA œuvre à fournir aux démunis des régions rurales les moyens de s’affranchir de la pauvreté et de la faim.
Keywords: Agriculture Fonds FIDA Programme Prima Milieu rural Pauvreté
Source: dpa.news
You really make it appear so easy with your presentation but I find this topic to be actually something which I
think I’d never understand. It sort of feels too
complex and extremely extensive for me. I am taking a look ahead on your subsequent submit, I will try to get the cling of it!
Lista escape room
I like this site it’s a master piece! Glad
I noticed this on google.!
I like this weblog very much, Its a really nice office to read and find info.
Travel guide