ADVERTISEMENT
l’association des producteurs et distributeurs des oeuvres artistiques ainsi que les responsables des cableaux distributeurs etaient en conclave ce jeudi 21 novembre 2019, à la maison du cinéma à Hamdanlaye. C’est pour mettre fin à la diffusion de leurs images dans les quartiers en attendant de trouver un terrain d’entente pour un partenariat gagnant-gagnant.
Depuis belle lurette rien ne va entre les producteurs et cableaux distributeurs d’images dans les quartiers. Ces artistes réalisent des films pour disent-ils subvenir à leurs besoins. Mais ils sont freinés dans leur élan par ces distributeurs déplore Yousouf Condé dit Grand Papis: ‹‹ Nous sommes sous la pluie, sous le soleil pour au moins mieux vivre et subvenir aux besoins de nos familles mais ces cableaux distributeurs veulent tout gatter ›› C’est de la vente des CD de leurs oeuvres que ces artistes comédiens gagnent des ristournes mais une fois que les consommateurs les ont vu à travers les chaînes distribuées dans les quartiers ils n’auront plus le courage d’aller les acheter, explique t’il.
C’est pour donc pour aplanir les incompréhensions qu’une rencontre s’est tenue aujourd’hui entre les deux parties precise Aboubacar Oumou Camara président de l’association des producteurs et distributeurs audiovisuels :‹‹ On s’est réunit aujourd’hui pour bien négocier et se comprendre avec nos frères ,vous savez depuis longtemps on se comprend pas, ils ont compris et ils sont venus vers nous discuter ensemble. Avant chacun se croyait fort mais il faut que nous travaillons la main dans la main
De son côté, Moussa Camara président des associations des cableaux distributeurs de la commune de Ratoma s’est engagé à s’abstenir de toute diffusion d’images des artistes comédiens jusqu’à ce que les négociations aboutissent à un partenariat profitable à tous: ‹‹ Nous reconnaissons ce que vous traverserez. Je m’engage à rencontrer tous les autres distributeurs et les convaincre d’arrêter de diffuser vos films ›
Le 03 décembre prochain toutes les diffusions d’images des artistes comediens seront interdites sur toutes l’étendue du territoire national a souligné Mamadou Adama Baldé Coordinateur national de la maison de Cinéma.
Aboubacar MOUSSA CAMARA
622 42 41 87