Mamadou Djiwo Bah du site loupeguinee.com a perdu connaissance après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par les agents des services de sécurité, déployés aux alentours du pont de Gbessia Koundebounyi, commune de Matoto.
La journaliste, comme beaucoup d’autres, couvrait la manifestation projetée par le FNDC pour protester contre une nouvelle constitution pouvant permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au delà de 2020.
Partis du carrefour de l’aéroport, les manifestants voulant coûte que coûte braver l’interdiction du gouverneur de la ville de Conakry, se sont heurtés au contingent des services de sécurité au niveau du pont de Koundébounyi.
Dans la débandade, Mamadou Djiwo a perdu connaissance et s’est retrouvée au sol, elle a été piétinée avant d’être évacuée à la clinique James Frite Foster de Bambéto où elle reçoit des soins.
Le Directeur de publication du site loupeguinee.com condamne l’acte et invite les responsables d’associations de presse et les organisions de défense des droits de l’homme à dénoncer ces actes et à protéger les journalistes.
Source: friaguinee.net