Tunis (dpa) – Le rôle de l’économie verte et sa contribution au développement en Afrique, sera au centre de la
«Conférence ministérielle africaine sur l’environnement» (CMAE) qui se tiendra les 14 et 15 novembre 2019, à Durban, en Afrique du Sud. Prendront part à cette rencontre des ministres africains de l’environnement, des experts et des représentants d’organisations internationales et de la société civile.
La rencontre portera sur le rôle de l’économie verte et sa contribution au développement de l’économie circulaire en Afrique, l’économie bleue, la biodiversité, le capital naturel et la contribution environnementale dans le développement de l’économie des océans, ont rapporté des médias.
Les participants débattront aussi de la mise en œuvre de politiques permettant au continent africain de réaliser les Objectifs onusiens du développement durable (ODD) et ceux de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA).
La CMAE a été créée en 1985 pour promouvoir la coopération régionale dans le traitement des problèmes environnementaux touchant l’Afrique. «Grâce à son puissant pouvoir de mobilisation» la CMAE est «essentielle pour assurer un leadership fort sur les questions d’environnement et de développement durable en Afrique», selon «ONU Environnent» qui sert de secrétariat à cette Conférence.