L’ atelier vise à améliorer leur capacité en entreprenariat féminin afin qu’ elles s’ investissent dans des domaines novateurs et envisager des possibilités de création et gestion d’entreprises de presse en les rendants viables économiquement et assurer leur autonomisation. Une initiative du PNUD qui regroupe des femmes journalistes venants de Conakry et de l’intérieur du pays.
L’ institution entend à travers cette action promouvoir des opportunités de création d’emploi en entreprenariat féminin notamment dans le domaine médiatique. D’ou la tenue de cette rencontre pour outiller les participantes sur les techniques de création et de gestion d’ entreprise. Pour la journée du 05 Novembre 2019, les échanges ont portés sur l’ écosystème entreprenariat en Guinée notamment les NTC, le cadre légal pour la création des sociétés commerciales, l’ utilité du projet yout connect Guinée.
Hadiatou yaya Sall a mis l’accent sur les avantages et les difficultés rencontrées dans les médias. Elle ajoute que les stéréotypes sont l’un défits dont les femmes sont souvent victimes en matière d’emploi. Le facilitateur Bamba Kanté indique que le projet yout Connect vise à mutualiser les activités de jeunes. Cependant dit-il le projet est basé sur les réalités du pays et son but est d’autonomiser les jeunes là où ils sont. Le conseiller juridique de l’ APIP a expliqué aux participants les techniques de creation d’enterprise et de gestion d’entreprise. Des excercices ont été donné aux participants pour tester leur niveau de compréhension du sujet.
Maïmouna Bangoua