« Aujourd’hui nous sommes écœurés de savoir que l’État ne pas nous accompagner pour représenter la Guinée à ce concours que nous préparons depuis deux mois. Nous avons déposé depuis une lettre de soutien au ministère de la culture qui nous a toujours fait espérer. Maintenant que certains pays ont rallié le lieu où doit se tenir le festival, on nous fait comprendre que le département ne peut pas nous aider a avoir nos billets d’avions pour défendre le rouge, jaune, vert au Bénin. C’est Seulement le BGDA qui nous a donné un million je pense « .
De fonds propres, le groupe a ses accoutrements, passeports des six danseuses et les cartes artistiques explique le manager de Africain Queens.
C’est à l’issu d’un concours organisé en Févier 2019 au Centre Culturel Franco Guinéen, que le groupe African Queens a été retenu pour représenter la la Guinée au Bénin.
A ce jour, African Queens ne compte que sur l’aide des amoureux de la culture et personnes bonnes volonté pour participer à ce plus grand festival féminin de l Afrique. Une rencontre qui réunira du 3 au 7 Septembre 2019 dix pays dont huit de l’Afrique de l’ Ouest et deux d’Europe. Pour tout soutien appelez au 624623994 ou 656215401
Maïmouna Bangoura