Les résultats du baccalauréat unique session 2019, ont été divulgués ce 5 août 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Le taux d’admission proclamé par les autorités éducatives ce mardi 6 août 2019 de Kankan, s’élève à 39 %. Vu le taux de réussite pour cet examen sur le plan national qui est de 24,38 %, les autorités en l’occurrence celles de la direction préfectorale de l’éducation, disent ne pas être du tout déçues.
39%. C’est le taux d’admission au baccalauréat unique session 2019, cette année dans la juridiction éducative de Kankan annonce Kaba Sangaré, chef section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation. Un taux certes en deçà de celui de l’année dernière mais qui selon lui reflète rigeur recommandée durant les épreuves. « C’est un bon résultat. Comparativement à l’année dernière le taux était un peu plus élevé que cette année. Mais ça reflète le bon déroulement des examens avec la tolérance zéro à tous les niveaux ».
Pour finir, il interpelle tous les acteurs et partenaires du système éducatif à doubler d’ardeur pour booster le taux de réussite l’année prochaine.
« Il faut que les parents, autorités éducatives, et élèves tirent une leçon de ça afin de préparer la prochaine session pour faire plus. »