ADVERTISEMENT
Les résultats de l’examen du certificat de fin d’étude primaire (CEP) session 2019, sont connus sur toute l’étendue du territoire depuis le début de cette semaine. A l’image du taux national de réussite qui est en dessous de la moyenne cette année, la région de Kankan n’a pu faire mieux avec 45,01%.
Un résultat qu’apprécie tout de même l’inspecteur régional de l’éducation Famoro Keïta: « En fonction de la moyenne nationale qui n’atteint pas les 45%, on peut se réjouir que nous dans la région administrative de Kankan, nous sommes à 45,01%. Quand on prend l’enseignement général on a 48,19 % de réussite et en enseignement franco-arabe, 25,14 % ».
Cette année le taux de réussite à l’examen d’entrée en 7ème est de 44 ,46% sur l’ensemble du territoire.
Ibrahima Sory Keita pour laguinnéene.info
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés