Lancement ce lundi 15 juillet 2019 des épreuves du Baccalauréat unique (BAC) session 2018-2019 en Guinée. A Kankan c’est au lycée régional Almamy Samory Touré, (situé dans le quartier Briqueterie) que le lancement a eut lieu Cela en présence des autorités éducatives et administratives de la Région.
S’agissant du nombre de candidats et des mesures prises Faloro keïta, inspecteur régionale de l’éducation explique : « le nombre de candidats cette année dans la région de Kankan, s’elève à 9.901 dont 2.372 réparties dans 23 centres. A cet effet 304 salles sont utilisés et 608 surveillants déployés. Dans tous ces centres se trouvent deux surveillants, deux agents de sécurité et un de santé. Les produits pharmaceutiques sont venus de Conakry pour cette circonstance ».
Venu de Conakry depuis le début des différents examens nationaux pour superviser, Morlaye yattara inspecteur générale adjoint chargé de l’enseignement fondamentale exhorte à la rigueur:
« Kankan a toujours sauvé l’honneur du système éducatif. Pour preuve à l’ouverture, il y avait eu grève dans toutes les villes de la Guinée, sauf la Région de Kankan. continuez dans ce sillage là. Je souhaiterai que ça soit au niveau des surveillants ou des candidats, que les mêmes règlements généraux soient respectés dans toute leur rigueur. LA TOLERANE ZERO doit d’être renforcée. La loi est au dessus de tout le monde, celui qui se fait éliminé ne s’enprendra qu’à lui-même. L’intéressé se verra renvoyé du centre conformément aux consignes du département . Donc nous comptons entièrement sur vous ».
Depuis Kankan Ibrahima Sory Keïta