ADVERTISEMENT
Le nouveau siège de la maison de la presse a été inauguré ce 3 Mai 2019 à Kipe Dadia dans la commune de Ratoma par le ministre de la communication. Un déménagement suite à des contraintes financières depuis deux ans.
Les nouveaux locaux de la maison de la presse sont désormais logés sur un bâtiment R+1 à Kipe Dadia dans la banlieue de Conakry. Cependant ce bâtiment étant comme le précédent pris en location, le directeur général du conseil d’administration de la maison de la presse Amadou Tam Camara souhaite qu’a l’image des pays voisins l’État construise un local adéquat pour les journalistes.
Un soucis qui selon le ministre de la communication Amara Sompare est pris en compte par le gouvernement : « au titre des projets et programmes il existe la réalisation de la maison de la presse. Nous avons déjà une proposition de schéma architectural que nous sommes entrain d’étoffer et je pense que très bientôt nous allons nous mettre enquête de financement pour pouvoir réaliser cette maison. »
Le représentant du PNUD Eloi Koidio IV a remis officiellement les nouveaux équipements offerts à la MDP pour répondre aux sollicitudes du conseil d’administration. Il s’agit de 12 ordinateurs bureautiques, 5 modems wifi pour internet, 4 imprimantes, 3 photocopieurs et 6 onduleurs d’une valeur totale plus de cent millions.
Hadjiratou BAH