ADVERTISEMENT
Un grave accident s’est produit dans l’après midi de ce lundi 04 février 2019 sur la nationale Labé -koundara.
Bilan 08 morts et le pied d’une femme amputé rapporte notre correspondante de Labé.
Le drame s’est produit à une vingtaine de kilomètres de la préfecture de Koundara. Une collusion entre un taxi 505 en provenance de Labé et un camion remorque transportant des vaches en partance pour Conakry serait à l’origine de l’accident. Selon un témoin le bilan est de 8 morts et plusieurs blessés. Parmi les personnes décédées il y’a le secrétaire fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Lélouma et l’un de ses fils.
Interrogé, El hadj Maladho Zawiya Diallo, le secrétaire général du syndicat des transports et mécanique générale à Labé, explique: «C’est hier aux environs de 18 heures que le chauffeur du taxi Billo Diallo est passé par Labé. Il vennait de Korbé, une sous-préfecture de Lélouma d’où il a embarqué ses passagers. C’est arrivé à Kiffaya, précisément dans un virage à Gougoudjée, à quelques kilomètres de Koundara qu’il est entré en collision avec un camion remorque, rempli de bœufs et qui quittait Koundara pour Conakry. Ce choc entre les deux engins a provoqué l’incendie ».
la mort de El Hadj Thierno Sadou Thiaghé (le secrétaire fédéral de l’UFDG de Lélouma) et de son fils Bachir Diallo a été confirmé par sa famille du côté de Lélouma.
Aux dernières nouvelles les corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Koundara ainsi que les blessés. Le chauffeur du camion reste introuvable.
Nous y reviendrons
Djenab Bah