ADVERTISEMENT
Ce jeudi 31 janvier 2019 le tribunal de première instance de Labé a déclaré coupable deux jeunes pour viol collectif sur une fille d’une quinzaine d’années. Cet acte avait eut lieu en Août 2018 dans la préfecture de Tougué rapporte notre correspondante de Labé.
L’ audience qui s’est poursuivie ce jeudi 31 janvier 2019 a essentiellement porté sur les réquisitions du ministère public. Ce dernier a au cours de son intervention demandé au juge d’accorder des circonstances atténuantes à la sanction qu’il compte infliger aux deux accusés. Ceci afin que ces derniers puissent être récupérés au bénéfice de la société compte tenu de leur innocence. C’est pourquoi il a requis la peine de six mois de prison pour chacun d’eux et sollicité que le tribunal reçoive la constitution de la partie civile ainsi que sa lettre de désistement. Quant aux deux mis en cause dans cette affaire, ils ont plaidé pour leur libération pure et simple.
Après avoir écouté les deux parties, le juge Laye Kourouma a ordonné la suspension de l’audience pour une heure. Après délibération, le juge a rendu son verdict : Ibrahima Sory Camara et Thierno Amadou Baldé tous âgés de moins de 18 ans ont été reconnus coupable de crime de viol.
Pour la répression, le tribunal les a condamnés a 1 an d’emprisonnement ferme chacun. Le tout en application des articles 268 du code pénal, 325 et 345 du code de l’enfant ainsi que celui 548 du code de procédure pénale.
Pour rappel c’est en revenant d’une soirée dansante à Tangaly que Ibrahima Sory Camara et Thierno Amadou Balde ont abusé de la jeune fille le 1er Août 2018. C’est ainsi que les services de sécurité les avaient arrêté et mis à la disposition de la justice.
Djenab Bah depuis Labé.