Le mois de janvier est consacré chaque année par le Lion’s club pour lutter contre la faim. A ce titre il a offert un repas et des cadeaux à plus d’une cinquantaine d’enfants et d’adultes issus des couches défavorisées ce samedi 26 janvier 2019 au jardin 2 octobre.
Orphelins, personnes atteintes d’albinisme, et ceux porteurs de handicap ont passé un joyeux après midi en compagnie de membres du Lion’s club et Léo. Outre le repas, des cadeaux ont été offerts à ces couches défavorisées. Un acte qui fait parti des prérogatives de cette ONG internationale explique Lion Hadiatou Diallo responsable de tous les lions de la Guinée jusqu’au 30 juin 2019: « notre devise c’est nous servons, servir nos communautés, et servir surtout les plus démunis. On a dans notre programme cinq pôles d’actions que sont la lutte contre la cécité, le diabète, la faim, le cancer infantile et la protection de l’environnement. »
Satisfaits, quelques invités interviewés ont plaidé pour plus d’actions allant dans le sens de leur épanouissement. Si du côté des malvoyants ils rêvent de centres et d’équipements modernes pour leur éducation, les personnes atteintes d’albinisme elles, souhaitent plus de moyens pour le dépistage et la prise en charge su cancer de peau.
Hadjiratou Bah