Une équipe d’enquête binôme composée de journalistes de la radio Horizon FM Kankan et l’ONG » Corps Guinéen pour la Paix et le Développement »(CGPD) a séjourné dans la sous préfecture de Sabadou Baranama situé à 75 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
L’objectif principal de cette mission était de faire une restitution sur l’enquête qu’elle mené il y’a deux mois dans les services sanitaires de la localité sur le projet »suivi de la gestion financière et matérielle du comité de santé et d’hygiène du centre de santé de Babadou Baranama ».
Au cours de la séance de restitution à laquelle tous les 16 présidents de district ont pris part, les nombreux points à l’ordre du jour ont été critiqués, amandés et recommandations faîtes.
Moussa II Condé est membre de L’ONG CGPD ( Corps Guinéen pour la Paix et le Développement ) sur le Projet suivi de la gestion financière et matérielle du comité de santé et d’hygiène du centre de santé de sabadou baranama ‹‹ Je viens de sortir de la restitution suite à l’enquête que l’ONG CGPD à bénéficier en partenariat avec le Project et Canal France International CFI sur lesuivi de la gestion financière et matérielle du comité de santé et d’hygiène du centre de santé de sabadou baranama. Ça été une réussite totale dans la mesure où chaque participant assure le rôle qu’il doit jouer dans leur mission pour l’amélioration la gestion des biens et la bonne tenue du document comptable et pour nous c’est une mission totalement réussie du début de l’enquête jusqu’à la fin. Les recommandations seront traduites en terme d’activités qui seront au bénéfice de la collectivité qui va sans doute amélioré la gestion des biens au service de la population ›› .
A signaler qu’après cette séance de restitution, tous les participants venus des différents districts se sont engagés à transmettre le contenu de la dite restitution aux populations à la base.
A Kankan; Mamadi KABA pour la guinéenne.info