Une maison située dans le quartier périphérique de Madina, dans la commune urbaine de Kankan, a été victime d’un cambriolage à mains armés dans l’après midi de ce vendredi 03 Août 2018. Selon les témoignages de la principale victime, une forte somme d’argent et des matériels de travail mystiques ont été emportés par les malfrats qui étaient au nombre de quatre.
Ce samedi, la victime du nom de Fantamady Kaba, vice président des jeunes du quartier Madina, nous a reçu dans son domicile. Une pièce de trois chambres dont une réservée pour ses consultations mystiques, avec salon et douche interne.
Après nous avoir fait jeter un coup d’œil sur le désordre orchestré dans sa demeure par ses braqueurs, il nous a relaté le film.
« Hier dans les bande de 13 heures, quand j’étais entrain de prendre mon bain dans ma douche pour aller à la grande prière du vendredi, j’ai entendu des bruits dans la maison. J’ai demandé en vain qui était-ce ? Au sortir un jeune m’a braqué son arme (fusil de chasse traditionnel), j’ai voulu réagir, un autre est apparu. Il m’a taclé par derrière et m’a aussi braquer avec un Pistolet ».
craignant pour ses pouvoir mystiques, toujours selon son témoignage, ses cambrioleurs l’auraient privé tout d’abord des ses éléments qui le rendrait intouchable.
« Mon amulette que j’ai envoyé du Burkina Faso, c’est la première chose qu’ils m’ont demandé de les remettre, ensuite ils se sont emparé de mon sac, et de mon miroir mystique. Rien qu’à travers ça je pouvais les traquer sans me déplacer. C’est après cela, qu’ils m’ont menacé de me tuer si je ne les conduisais pas à mon coffre-fort. Il y avait 15 millions de francs qu’un proche m’avait confiés et 7 millions que j’avais à mon compte Ils ont tout emporté plus une moto sur laquelle, ils se sont enfuis. ».
Poursuivant, il assure être affligé à cause de la perte de ses matériels de travail.
« Pour la moto et l’argent c’est pas si grave. Mais mes matériels qui sont partis, sont tout pour moi. Je fais tout avec ça. J’ai même payé les frais du pèlerinage à la Mecque de ma mère dans ça ».
Pour finir il lance cet appel aux autorités qui selon lui, font preuve de laxisme quand il s’agit de punir ces cas de banditisme.
« Depuis que j’ai commencé ce travail, je ne peux même pas déchiffrer le nombre de voleurs que j’ai fait prendre. Mais les autorités à leur tour, il faut qu’elles assument leur responsabilité. En pleine journée, se faire braquer chez soi, c’est le comble. Il faut punir comme il se doit ».
A noter que pour clore son témoignage, la victime Fanta Mady Kaba, a dit sans donner trop de précisions, être entrain d’examiner de connivence avec certains de ses paires, une piste pour mettre main sur ses cambrioleurs.
Mamady kaba