ADVERTISEMENT
Le corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été découvert ce dimanche 29 juillet 2018 dans l’enceinte de la gare routière de Conakry sise au quartier kouroula dans la commune urbaine de Labé. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Apres le constat fait par les autorités préfectorales et sanitaires, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé ou il sera conservé pendant 24 heures dans l’espoir de retrouver sa famille.C’est très tôt ce dimanche que le corps de cet homme a été découvert dans l’enceinte de la gare routière de Conakry dans le quartier kouroula sous un hangar. De teint noir, il était vêtu d’un pantalon kaki, d’une chemise bleu et de tapettes rouges.
Le premier responsable du quartier Mamadou Lamarana Diallo saisit de la situation a rapidement informé sa hiérarchie « j’ai été informe par le chef du secteur de la découverte d’ un corps à la gare routière et directement je suis venu comme on n’a pas pu l’identifier et j’ai aussitôt informé aussi mes supérieurs ».
Le médecin légiste Amadou Mouctar Diallo était également présent sur le terrain pour faire les premiers diagnostics. En ces termes il nous relate les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps « après avoir analysé le corps on a constaté un écoulement de sang au niveau de la bouche et des narines et selon ces premières analyses on suppose que c’est une mort naturelle mais pour être plus concret nous comptons poursuivre les analyses à la morgue ».
Pour ce énième cas aucune pièce d’identification n’a été retrouvée sur le cadavre et dans l’espoir qu’un membre de sa famille se montrera les autorités préfectorales et sanitaires ont décidé de conserver le corps pendant 24 heures à la morgue.Ces derniers temps la découverte des corps sans vie et dans des circonstances non élucidées sont devenues récurrentes dans la région administrative de Labé.Djeinabou Bah