ADVERTISEMENT
Dans la soirée de ce dimanche 22 juillet 2018, une fillette de 8 ans a été violée par un homme de 23 ans à Tangaly dans la préfecture de Tougue située à 85 kilomètres de la commune urbaine de Labé.
Pendant que la fille sous le choc poursuit ses soins a l’hôpital préfectoral de Tougué, son bourreau se trouve en liberté dans la nature constate sur place notre correspondante basée en Moyenne Guinée.Cet acte ignoble s’est produit aux environs de 21h à proximité de la maison des jeunes où se retrouvent tous les soirs des enfants pour suivre la télé.Interrogé sur les circonstances de ce drame, la mère de la victime témoigne «ma fille n’ayant pas d’argent pour entrer à l’intérieur du vidéo club, est restée avec ses copines pour jouer à la corde dehors et c’est entre temps que le nommée MAMADOU SALIOU KANTE âgé de 23 ans est venu la prendre de force pour l’amener à la rivière ou il a abusé d’elle. Elle pleurait et appelait au secours en vain ».
Après sa sale besogne, il a tout d’abord lavé ses habits tachés de sang et donné 1000 FG à la petite. Cela en lui demandant de ne rien dire à ses parent avant de prendre la poudre d’escampette laissant la petite en sanglot. Informés de ce qui est arrivé à leur fille, les parents l’ont directement amené à l’hôpital préfectoral de Tougue où elle suit des soins.
« Effectivement elle a été reçue ici aux environs de 23h par l’équipe de garde qui l’a examiné et a trouvé que oui elle a subit une violence sexuelle et physique. Donc la prise en charge est faite et ce matin nous l’avons revu pour faire des examens et la prophylaxie poste exposition et nous avons constatée des lésions au niveau de l’hymen qui est perforé, en plus le vagin très hyperémié et rouge mais actuellement je peux vous dire qu’elle est hors de danger » témoigne le docteur.
Selon les informations reçues sur place, l’agresseur Mamadou Saliou Kanté ne serait pas à son premier acte et reste toujours en cavale même si les forces de l’ordre sont à sa recherche. Certains déplorentla démission parentale dans l’éducation des enfants. Selon eux en aucun cas on ne peut laisser une fillette de cet âge sans défense loin de la maison jusqu’à une heure tardive .
Depuis Labe Djenab Bah pour laguinéenne.info