Comme partout en Guinée, les autorités éducatives de la préfecture de Kankan ont proclamé les résultats du BEPC ce mercredi 11 juillet 2018.
Dans la région de Kankan, ils étaient 14.790 candidats dont 4.307 filles, 13.627 dont 3.917 filles ont composé. Sont admis 5.453 candidats dont 1.593, soit 40,13%.
Famoro Keïta, l’inspecteur régional de l’éducation (IRE) ne cache pas sa satisfaction suite à la proclamation des résultats : « j’apprécie les résultats du BEPC parce que cette année nous avons comme pourcentage total 40,13%, chacun sais bien que l’année là a été perturbée mais nos enfants ont redoublé d’effort pour avoir ce pourcentage ››.
Très contente d’être parmi les admis pour le lycée, Tonkho Vivianne LAMAH élève du lycée 3 Avril manifeste sa joie tout en appellant les candidats malheureux a redoubler d’efforts ‹‹ Je suis contente et je suis vraiment comblée de joie d’avoir eut mon BEPC, c’est grâce au courage et aux efforts qui ont fait que j’ai eut mon examen. J’encourage mes amis qui n’ont pas eut de redoubler d’efforts l’année à venir ils vont reprendre afin d’avoir leur BEPC››
Très déçu et abattu de ne pas avoir décroché le BEPC pour la seconde fois consécutive, Mohamed Kourouma élève du lycée 3 Avril, compte travillé dure l’année prochaine pour être lycéen ‹‹ malgré je n’ai pas eu mon BEPC, je ne perdrai pas espoir et j’encourage tout mes amis qui n’ont pas eu de redoubler d’efforts s’il plaît à Dieu on aura l’année à venir ››
Il est à signaler que ce dimanche 15 juillet 2018, les résultats du baccalauréat devraient être disponibles sur toutes l’étendue du territoire national. En attendant certains établissements scolaires de la place ont commencé les cours de vacances pour mieux préparer la rentrée scolaire prochaine.
De Kankan Mamady Kaba pour la guinéenne.info