ADVERTISEMENT
A Mamou, certains conducteurs de taxi Moto et leurs responsables syndicaux ne conjuguent plus le même verbe à cause de la grève encours. A la conservie par exemple, un des responsables a perdu deux dents dans les jets de pierres.Sur les causes de leur arrestation, le deuxième secrétaire chargé de conflits et négociations à la CNTG Mamadou Yaya Barry a apporté des précisions. « C’est depuis avant hier qu’ils sont enfermés. Ces personnes sont en désaccord avec nous les responsables. Vous savez nous avons reçu un ordre venant d’en haut qui nous a dit de suivre les journées villes mortes organisées par l’inter – centrale CNTG – USTG. Contrairement aux autres conducteurs, on a pris ces gens là en flagrant délit en train de travailler malgré l’interdiction. Quand nous avons voulu les arrêter, ils se sont mal comportés envers nous. À la conserverie par exemple, ils étaient tous réunis et ont jeté des pierres sur nous jusqu’à enlever deux dents de l’un de nos responsables. C’est dans ce cadre qu’on a fait appel aux forces de l’ordre pour intervenir »
Sur les dispositions prises pour les faire sortir, une réunion s’est tenue ce Mercredi 11 juillet 2018 entre les deux structures syndicales. A l’issue de cette rencontre, il à été question de négociation à l’amiable. » Ce matin, nous avons reçu un appel du secrétaire général de l’Union locale de la CNTG et il nous a dit de trouver un terrain d’entente pour libérer ces conducteurs de motos taxi. C’est pourquoi nous sommes réunis, a ajouté Mamadou Yaya Barry sans donner de date pour leur libération.
Dans la Commune Urbaine de Mamou, certains conducteurs de taxi Moto et leurs responsables syndicaux ne conjuguent plus le même verbe à cause de cette grève.De Mamou Abdoulaye Diallo pour la guinéenne. info