ADVERTISEMENT
A Labé les autorités éducatives se félicitent du succès enregistré comparativement à l’année dernière.Ces résultats du certificat d’école primaire sont parvenus aux autorités éducatives de Labé à l’instar des autres le week-end dernier et c’est finalement ce lundi 09 juillet 2018 que la direction préfectorale de l’éducation est passée à la proclamation.
Hamady sow le chargé des examens a la DPE de Labé dira que l’échec de l’année dernière a servi de leçons pour se racheter cette année « après les résultats du bac et BEPC de l’année dernière considéré comme un échec total, la DPE autour de l’IRE a tout identifié les causes puis a pris des engagements qui ont engendrés ce succès que nous vivons aujourd’hui ».
Avec le même enthousiasme notre interlocuteur revient sur les statistiques des résultats de cette année scolaire écoulée « au niveau de la préfecture de Labé nous avions au total inscrits 660 candidats dont 3213 filles ont composé. 5519 dont 2987 filles sont admis. 4534 dont 2991 filles soit 81,27% en général et 80,7% chez les filles au franco-arabe 91% d’admis sur un effectif de 214 candidats ».
A noter qu’au niveau de la région administrative, en général un taux de 72,88% d’admis a été enregistré et 71,64 % chez les filles comparé aux résultats de l’année dernière qui étaient de 68%.Au regard de ce succès, les autorités éducatives appellent les élèves à plus de persévérance pour la suite.Djeinabou Bah