ADVERTISEMENT
Le baccalauréat Unique session 2018 a pris fin ce samedi 30juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Cependant aucune anomalie n’a été enregistrée. Une situation qui réjouit a plus d’un titre, les responsables éducatifs de la région de Labé.
Lancé depuis le 20 juin dernier, les examens nationaux ont officiellement pris fin ce samedi 30 juin 2018 par le baccalauréat unique session 2018. Dans la région de Labé c’est Abdoulaye 1 Camara qui a coordonné ces examens. Interrogé par la correspondante de la laguinéenne.info à Labé par rapport à sa mission de travail, il répond en ces termes « à mon arrivé a Labé le 20 juin, j’ai trouvé que des dispositions avaient été prises par l’inspection régional de l’éducation donc directement je suis parti a Tougué ou j’ai suivi le déroulement des examens d’entrée en 7eme et assisté au lancement du BEPC avant de me rendre à Djountou puis a Koubia ou nous avons visité certaines écoles pour ensuite continuer à Sigon dans la préfecture de mali ou j’ai passé la journée du vendredi avant de regagner ce samedi matin la ville de Labé ».
De son côté l’inspectrice régionale de l’éducation Pierrette Térèse Guilavogui s’est réjouie du bon déroulement des examens dans sa juridiction.
« c’est une joie immense qui m’anime aujourd’hui car dans tous les centres, candidats et surveillants ont respecté les règles ce qui a facilité le déroulement des différents examens sans qu’il y ait de fraude donc je salue l’effort des surveillants et la bonne conduite des candidats tout en leur souhaitant bonne chance ».
Thierno Aliou baldé rencontré dans son centre d’examen a HOGGO M’BOURO n’attends pas les résultats pour se réjouir « je suis sûr que je serai à l’université l’année prochaine car les sujets étaient abordables même si la surveillance était stricte mais ceux qui ont révisé ont traité sans difficulté donc moi je n’attends plus que la victoire »
A noter que des sujets traités faisaient le tour de la toile car dans certains centres à Conakry les élèves avaient accès aux téléphones dans les salles mêmes a-t-on apprit.
Djeinabou Bah