ADVERTISEMENT
Kaloum paralysé par endroits par des manifestants qui demandent la reprise des cours.
Ce lundi 12 Mars 2018 des quartiers comme Boulbinet et Manquepas ont pris d’assaut les rues pour exprimer leur râle bol face à l’arrêt des cours depuis des semaines. Sur les pancartes on pouvait lire entre autre « Alpha Condé les enfants doivent aller à l’école » ou encore « Alpha zéro ». Des slogan des femmes et jeunes de Boulbinet. Les citoyens ont érigé des barrages et brûlé des pneus pour exiger le retour des enfants dans les salles de classes. Malgré l’ intervention des forces de l’ordre à travers du gaz lacrymogène pour disperser la foule ,les citoyens sont restés sur leurs positions jusqu’au moment ou nous quittions les lieux.
Maimouna Bangoura
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés