ADVERTISEMENT
Plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées par la police à kalinko après les violences qui ont coûté la vie à 5 personnes .
Kalinko comme plusieurs parties de la Guinée a enregistré des incidents au lendemain du scrutin local du 04 février. Mais le pire de ces incidents est survenu à kalinko dans Dinguiraye ou 5 enfants ont perdu la vie dans un incendie qui a consumé des maisons et causé par une foule en colère. Après la condamnation de ces actes ignobles par le gouvernement, l’heure est à l’arrestation des présumés auteurs de ce drame par la police . À ce jour, on dénombre 50 détenus.Ils ont été transférés à la prison de Faranah chef lieu de la région. Le Ministre de la justice a reçu le représentant de l’ONU par rapport à ces violences, il promet que justice sera faite. En attendant il exhorte tout le monde à garder la sérénité pour éviter l’irréparable. Manian Condé
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés