Le parlement des enfants de Guinée a rencontré ce vendredi le ministre de l’éducation nationale. C’est pour présenter son projet qui s’articule autour de la promotion des droits de l’enfant et la préservation de la paix.
Il sont les premières victimes lorsque la paix est menacée dans un pays, cest pourquoi en cette période sensible marquée par les violences, le parlement des enfants de Guinée a rencontré ce vendredi le ministre de l’éducation nationale pour lui parler de sonprojet intitulé « la promotion des droits de l’enfant et la paix ».
Le projet s’articule entre autre autour de la prise en compte des droits de l’enfant et l’interpellation les parents pour la scolarisation les enfants tout en leur épargnant des violences et des manifestations politiques
Le ministre de l’éducation nationale a en réponse apprécié l’initiative à sa juste valeur et promet d’accompagner le parlement dans l’atteinte de ses objectifs. Pour Ibrahima Kalil Konaté, le respect des droits de l’enfant est un des fondements d’une bonne démocratie et un développement durable. C’est pourquoi le respect de ces valeurs doit être inculqué dans le comportement de tous les jours de chacun.
Le parlement conduit par Hadja Idrissa Bah est composé de 114 députés répartis dans le pays dont 15 à Conakry . Cette rencontre intervient à un moment où le secteur de l’éducation est de nouveau menacé par une crise syndicale .
Manian Condé