C’est un accident de circulation qui s’est produit dans la soirée d’hier vendredi 23 Mai 2025 sur la route de Bamako précisément au barrage de Tabakoro faisant état de 22 victimes. Selon les informations recueillies auprès d’une source médicale, c’est un camion Benne qui aurait percuté 2 mini-bus en partance vers Doko. Sur place aucun cas de décès n’a été enregistré mais plusieurs cas de blessés ont été signalé,Dr Abdoulaye Bachir Condé est médecin légiste à l’hôpital prefectoral de siguiri.
< C’est vers 19h 30 que j’ai reçu l’appel du commandant de l’unité de protection civile, du commandant de bataillon d’infanterie de siguiri y compris le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri concernant cet accident, quand ils m’ont donné l’information je t’ai presque arrivé à la maison mais je me suis retourné au service, c’est ainsi on a mis 2 ambulances en mouvement en direction vers Tabakoro. Arrivée sur le lieu, les temoins de l’accident nous ont fait savoir qu’il y’a eu colision entre 3 véhicules c’est-à-dire deux(2) mini-bus et un camion Benne>>. À t-il expliquer.
<< Selon le témoin, les deux mini-bus étaient arrêté au barrage mais tous en direction vers Doko parcequ’ils sont quittés siguiri pour Doko, également le camion benne aussi a quitté siguiri vers Doko, arrivé au barrage voulant se garer il a tapé les deux mini-bus mais on ne sait pas si c’était pour faute de frein ou quoi, le premier mini-bus qu’il a tapé est descendue dans le petit pont qui est là-bas, quand au deuxième mini-bus il voulait descendre dans le pont aussi mais c’est les arbres qui l’ont arrêté, à l’hôpital prefectoral de siguiri il y’a eu 22 victimes, parmis les 22 il y’a 3 cas d’urgence absolues, les autres cas ce sont des urgences relatives, y’a pas pas un cas minimisable dedans, pour le moment 0 décès enregistré.>> À-t’il ajouter.
Pascal kolié, correspondant régional à kankan.