Le drame s’est produit dans la matinée de ce lundi 21 octobre 2024 à tombokô, une sous-préfecture relevant de la prefecture de siguiri. Selon les informations recueillies, c’est suite à une dispute qui a eu lieu entre les deux femmes que l’une a poignardé sa coépouse. Dr Abdoulaye Bachir Condé, est médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri.
<<Ce matin j’ai reçu l’appel de lieutenant Samoura, le commandant de la gendarmerie de Doko concernant le cas d’un poignard, selon les informations, qu’il y’a eu des disputes entre ces deux coépouse c’est à dire une femme et sa coépouse ce matin à Tomboko, au cours de cette dispute une des femmes a pris le couteau pour poignarder sa coépouse, quand elle a poignardés coépouse, le coup de poignard a évoqué des évisserations, on n’a pris la femme on l’a transportée vers le centre de santé de Tomboko, mais selon le chef de poste la femme est arrivée déjà morte>>. À t’il expliquer.
Parlant de l’identité du presumé meurtrier et de la victime du drame, Dr Abdoulaye Bachir Condé, revient.
<< La femme qui trouvé la mort répond au nom de Adama Diallo, âgée de 18 ans, ménagère résidant à Tomboko, sa coépouse qui lui a donné la mort répond au nom de Oumou Diallo, a l’heure où je vous parle elle est mise aux arrêts par les services de sécurité et se trouve dans les mains de la justice>>. À t’il fait savoir.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.