Il y’a plus d’une semaine, le corps sans vie de Dr Mohamed Dioubaté a été découvert dans sa cellule à la maison centrale de Kankan. Pour rappel, Dr Mohamed Dioubaté, comme c’est bien de lui qu’il s’agit, pédiatre de profession à l’hôpital régional de kankan avait été arrêté et conduit par les services de défense et de sécurité à la maison centrale de kankan pour dit-on avoir brûlé l’effigie du général Mamady Doumbouya se trouvant au rond-point à Komarala Loisirs de kankan.
Ce pendant après sa mort, aucune communication n’a été faites par les autorités locales sur les circonstances de sa mort, des suspicions et des inquiétude continuaient toujours à grandir au sein de l’opinion depuis la
De ce faite, dans la journée d’hier mercredi 02 octobre 2024, lors de l’inauguration d’une nouvelle effigie du président de la transition guinéenne au quartier Banakoroda, le préfet Kandja Mara a menacé tout citoyens qui tentera de brûler l’effigie du président de la transition guinéenne en ces termes.
« Le grand monument qui est là, en tant que préfet, représentant du pouvoir central, certains malfrats diront qu’ils le brûleront, le saliront, qu’ils y mettront des peintures ou des inscriptions pendant la nuit. Si nous attrapons une personne entrain de brûler ces effigies, cette personne ira comme l’autre est allé. C’est un acte historique qui doit rester intact, personne ne doit y toucher. C’est un appel aux jeunes de Banakoroda. Moi, je suis Kouronkö de Kissidougou passant par Banakoro. Je suis le Mamady Doumbouya de là-bas. Nous soutenons tous le président Mamady Doumbouya dans ses projets », a-t-il déclaré.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.