La route continue d’endeuiller plusieurs guinéennes à conackry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 01 Août 2024 c’est un accident terrible qui s’est produit dans Kolinda plus précisément à Boure Kollinda relevant de préfecture de Siguiri. Sur place un mort enregistré , selon les informations recueillies c’est un motard du nom de Aboubacar Konate âgé de 39ans marié et pere de 4 enfants orpailleurs de profession en provenance de Bouré qui est rentré en collision avec un camion qui était stationné en bordure de route.
Abdoulaye Bachir Condé médecin aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri revient sur les circonstances << C’est citoyens de Kolinda qui nous a alerté à travers le numéro d’urgence que nous avons à l’hôpital préfectoral de siguiri, de cet accident. L’équipe de garde qui était là s’est dirigée là-bas pour transporter la victime, une fois sur les lieux elle (l’équipe) a trouvé le camion impliqué et le motar y compris l’engin sur place. Mais ce qui est paradoxale que le jeune n’a pas pris l’arrière du camion mais le côté droit, c’est comme s’il était entrain de dévier le camion stationné et prendre d’ailleurs la troisième position c’est là qu’il est resté coincé entre les deux engins et mort s’en ait suivi>>dit t-il avant de poursuivre
<<Déjà c’est un dépôt de corps que l’équipe a faite, à leur arrivée il était mort. Ce que nous pouvons dire c’est d’être beaucoup prudent, ceux qui laissent leurs engins au milieu de la route c’est d’éviter au maximum que possible et les détenteurs des engins à deux roues c’est d’être beaucoup prudent et vigilants. Qu’on ne laisse pas tout à la police cela nous evitera de perdre des vies banalement>>a-t-il laissé entendre.
Aly Diallo pour Laguineenne.info