Depuis plusieurs jours maintenant la capitale guineenne et une partie de la commune urbaine de Dubreka renoue avec des manifestations par endroits. Depuis la parution du récent communiqué de la Guinéenne d’Electricité la semaine dernière dans lequel l’entité annonce son incapacité de fournir les ménages le courant électrique en temps plein ce temps si, justifiant comme cause la baisse du niveau d’eau dans les différents barrages. Une annonce qui sonne mal aux yeux de certains citoyens qui errigent des barrages ça et là pour marquer son désaccord face à cette de décision de L’EDG.
Dans la matinée de lundi 01 juillet 2024 au quartier Koloma dans la commune de Ratoma des jeunes sont sortis pour protester une fois de plus contre cette décision réclamant ainsi le retour du courant électrique dans les différents ménage. Selon une source qui a contacté la rédaction de Laguineenne.info. c’est sont des jeunes dont l’âge varie entre 13 jusqu’à 25 ans qui étaient dans la rue brocant par endroit la circulation en déversant des ordures sur la chaussée.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne auccune fausse note n’a été enregistrée et les jeunes continuent de régner en maître absolu
Aly Diallo pour Laguineenne.info














