A l’instar des années antérieures, la société Fouani et Frères a entamé cette fois-ci encore sa caravane de santé. Les centres de santé de Coyah et Dubréka sont les principaux bénéficiaires de matériels médicaux pour améliorer la qualité de leurs prestations de soins pour le bien des populations. D’importants kits alimentaires ont été aussi distribués aux mères de famille des deux localités citées.
Pour les centres de santés, le don est composé de blouses, ordonnanciers, balances, toises, brassards. Quant au kit alimentaire des mères, ce sont des boîtes et sachets de la céréale nutrilac, bavoirs, t-shirts, cuillère.
Ce don de la société Fouani et Frères va permettre aux structures sanitaires d’améliorer le niveau de santé des citoyens. Les kits alimentaires visent à contribuer à la bonne croissance des enfants et a pallier au déficit nutritionnel de certains enfants malnutris.
Au centre de santé de Coyah tout comme celui de Dubréka, les techniques de préparation du nutrilac ont été expliquées aux mères de famille afin que les enfants bénéficient des bienfaits de la céréale nutrilac. Le nutrilac est une céréale qui renferme tout ce qu’un enfant de 6 mois et plus a besoin pour sa bonne croissance.
Le Dr Diané Laye Moussa, l’un des délégués médicaux a parlé du rôle essentiel qu’une mère doit jouer dès la naissance de l’enfant jusqu’à l’âge de 6 mois pour favoriser sa croissance optimale.
<< Quand l’enfant nait il y’a un comportement à adopter. Ce comportement est notamment lié à l’alimentation qui assure à l’enfant une bonne croissance. Dans un premier temps c’est à dire les 6 premiers mois, il s’agit de lui donner le lait maternel de façon exclusive. A partir de 6 mois il faut rajouter le complément d’alimentation sinon ça risque de perturber la bonne croissance de l’enfant. C’est pourquoi on est venu à Coyah et Dubréka rencontrer les femmes, leur expliquer que l’enfant doit manger autres aliments en plus du lait maternel. Nutrilac intervient dans ce sens. Le nutrilac contient tous les éléments nutritifs dont l’enfant a besoin pour sa croissance>>.
La céréale nutrilac est d’ailleurs très connu sur le marché soulignent les mamans. Elles félicitent la société Fouani et frères pour son engagement à l’épanouissement des enfants Guinée.
Pour le Directeurs du centre de santé de Coyah la joie de recevoir ce don est immense << Fouani nous a fait un grand honneur car ils sont venus aider les mamans à faire le bon choix pour leur enfant. On a vraiment remarqué que leurs céréales participe énormément à la croissance de l’enfant et sincèrement c’est la bonne qualité.>> a-t-il apprécié
Quand a celui de l’hôpital de Dubreka ; il dira en substance ‘’ C’est la première fois que Fouani vient dans notre ville. Vous avez vu l’engouement de la population. C’est dire que les mères et les autorités de l’hôpital apprécient hautement cette visite pleine de bonnes surprises. Merci pour ce matériel qui arrive a point nommé.
Aboubacar Camara