L’opération s’est déroulée ce samedi 17 février 2024, c’est sont des produits de tout genre périmés dont la valeur est estimée à 15 tonnes, ont été incinérés par le service de contrôle qualité de Labé précisément à Thialakoun non loin du centre ville. C’était en présence des service de sécurité le représentant du préfet mais aussi le directeur préfectoral du commerce de Labé.
Dans sa prise de parole le secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Labe a avant tout remercier les responsables du service de contrôle qualité pour cette opération <<Mes sentiments sont les meilleurs, comme vous le savez c’est une chose qui n’est pas facile et le service ai parvenu à soustraire cette quantité dans les marchés de Labé, cela est un ouf de soulagement pour éviter que notre population consomme ces produits qui peuvent nuire à la santé. Au nom de monsieur le préfet je remercie et je félicite cette équipe de contrôle et qualité qui ne ménage aucun effort pour mener à bien son objectif>> A expliqué Alpha sy savane.
De son côté la cheffe service contrôle et qualité par intérim de Labé est revenue sur les différents produits incinérés <<Il ya plusieurs produits, il y’avait des boîtes de jus,des produits hygiénique, des produits alimentaires et cosmétiques. Nous passons sur les marchés pour récupérer les produits périmés. Il ya certains commerçants qui acceptent d’envoyer leurs produits périmés dans notre service par contre d’autres ne le font pas. Parfois il ya des problèmes mais avec la sensibilisation ils comprennent. Nous avons eu à incinérer 15 tonnes, cette saisie a été faite au courant de l’année 2023>> a t-elle laissé entendre.
Aly Diallo pour Laguineenne.info