C’est une situation qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. Le courant électrique a connu un changement de forme dans sa fourniture.
L’incendie qui a ravagé le dépôt d’hydrocarbures l’an dernier serait-il la cuase de cette situation l’on saurait répondre avec exactitude mais c’est qui est les consommateurs doivent continuer à garder leur mal en patience. Même si par ailleurs la Guinéenne en Électricité justifie une cause et affirmes que des dispositions seront prises pour qu’il y ait un changement à la normale.
Dans l’après-midi de ce mardi un reporter de votre quotidien en ligne est allé à la rencontre de quelques chaudronnier pour toucher du doit de leur quotidien.
Alhassane Diallo que nous avons rencontré à cosa dans la commune de Ratoma décrit sa situation<< Pratiquement c’est la nuit qu’on travaille mais cela ne nous arrange pas du tout puisque le boulot de fois est de trop. Comme vous le constatez le courant ne vient qu’à partir de 16h et quand ça vient aussi on nous parle de la CAN donc c’est des véritables soucis. C’est pas parce que nous sommes contre cela puisque la victoire est pour tout le monde mais un sac vide ne peut pas s’arrêter donc, nous c’est ici que nous parvenons à joindre les deux bouts. À ce niveau aussi si nous prenons le nombre de litre de gasoil que nous utilisions pour finir un contrat difficilement qu’on s’en sorte mais nous sommes obligés de le faire. Voilà pourquoi nous demandons aux autorités de revoir cela pour nous permettre d’éviter les disputes à chaque fois avec les clients puisque ça existe vraiment>> a-t-il fait savoir
Ousman Camara rencontré à la Cité Enco5 abonde dans le même sens et dit éprouvé des énormes difficultés pour satisfaire la demande de la clientèle<< Nous venons tous les matin au travail mais malheureusement ce ne qu’à partir de 16 ou 17h que le courant vienne, donc ça crée des énormes difficultés, puisque nous avons des contrats avec les clients et si cela n’est pas respecter ça cause des problèmes. Au delà de tout ça, c’est ici que nous gérons le quotidien je fais allusion aux charges de la familles alors nous demandons que cela soit régler dans un délai raisonnable>> a-t-il lancé
Mohamed Aliou pour Laguineenne.info