C’est une histoire de Jalousie qui a tourné au vinaigre dans préfecture de Siguiri dans la matinée de ce vendredi 15 décembre 2023.
Moïse Kamano âgé de 39 ans puisqu’il s’agit de lui est celui qui a voulu en finir avec son épouse Sia kamano âgée de 28 ans mais la scène tourne à son sens inverse.
Voulant exécuter sa menace de mort sur sa femme à travers des bouteilles d’alcool qu’il a voulu se servir.
Moïse n’atteint pas sa cible et se fait arrêter par les agents du Poste d’Appui PA du Kédah et fait une crise qui lui sera fatale à partir de son lieu de détention.
Ce témoin de la scène sous l’anonymat revient sur le film de la scène.
<<Cette histoire a commencé depuis le lundi dernier lorsque mon mari a voulu s’évader rendre dans un village voisin appelé seourou. À son retour, il trouve un jeune homme à coté d’elle et il a commencé de poser des questions à sa femme c’est comme si le monsieur soupçonne sa femme. Mais sa femme ne se reprochant de rien certainenment n’a pas pris la situation au serieux.
Furieux, le mari à frapper sa femme en la menaçant de mort, voulant se sauver la peau, l’épouse décide d’aller se réfugier quelque part, le Mardi elle décide prendre quelques affaires pour aller chez ses parents afin d’éviter que son mari exécute sa menace parce que dit elle son mari agit de fois sous l’effet de l’alcool et cherche des histoires inutiles.
Lorsque son mari a trouvé sérieuse la décision de sa femme, il a décidé de demander pardon et la femme aussi n’a pas refuser l’excuse de son mari.
C’est lorsque Mme decide d’aller prendre une douche que le monsieur est allé cassé deux bouteilles d’alcool et a défoncé le portail des toilettes. Heureusement la dame s’est sauvée.
Ainsi les autorités ont intervenues et le mari est mis aux arrêts.
C’est à partir de son lieu de détention où il a voulu sans succès s’évader qu’il a fait une crise et a rendu l’âme.>>
À rappeler que selon les informations recueillies, le corps du défunt a été remis à ses parents pour inhumation sous l’ordre du procureur du tribunal de première instance de Siguiri.
Mohamed Aliou pour Laguineenne.info