L’un des accords porte sur la mise en œuvre de la phase 4 du projet de métro léger (LRT), également appelé projet ferroviaire du 10e Ramadan. Un autre porte sur la mise en œuvre de sa phase 5 desservant une zone industrielle prévue dans la nouvelle capitales administrative (NCA). Le métro léger vise à relier la ville d’El Salam, à l’est du Caire, à la NAV en passant par la ville du 10e Ramadan et à desservir d’autres nouvelles villes. Le projet de 111 kilomètres de long avec 20 stations est mis en œuvre en cinq phases.
D’autres accords ont été signés pour l’extension de la ligne 1 du métro du Caire, pour la remise à neuf et l’entretien de 39 trains opérant sur la ligne 2 du métro et la mise en œuvre des travaux de la phase 1 de la ligne 4 du métro du Caire.
Un autre accord a été signé pour la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements électromécaniques des gares de la première ligne du chemin de fer à grande vitesse. La ligne 1 du chemin de fer à grande vitesse reliant les villes portuaires d’Ain Sokhna sur la mer Rouge à Marsa Matrouh sur la Méditerranée est d’une longueur de 675 km et comprend 21 gares. Elle passe par la NCA, la ville du 6 octobre, Alexandrie et Borg El Arab.
Source : dpa.news