Côte d’Ivoire : L’Allemagne finance la Girls Academy for Job
Les participantes, diplômées et au chômage, seront formées durant quatre mois et suivront ensuite un stage dans une institution du secteur bancaire.
En Côte d’Ivoire, la Coopération allemande finance la deuxième édition du projet « Girls Academy for Job » visant l’insertion socioprofessionnelle de 60 filles-mères défavorisées et issues de quartiers populaires. Ce projet est porté, entre autres, par l’association ivoirienne « Pro-Kids Côte d’Ivoire » et le programme « Invest for jobs », une initiative spéciale sur la formation et la création d’emplois en Afrique, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).
Dans le cadre du « Girls Academy for Job », les participantes, diplômées et au chômage, seront formées durant quatre mois pour acquérir des compétences en informatique, en vente en ligne, en service client et en techniques de recherche d’emploi, entre autres. Ensuite, elles suivront un stage de six mois dans une institution du secteur bancaire, à l’issue duquel les plus performantes – au moins 50 – seront insérées pour des emplois « stables » et « de qualité » au sein des services clients d’établissements bancaires, a indiqué Pro-Kids.
Pro-Kids Côte d’Ivoire est engagée dans la formation et la réinsertion de jeunes filles-mères vulnérables, ainsi que l’amélioration de l’environnement scolaire des enfants en situations vulnérables. « Invest for jobs » soutient des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en faveur de l’emploi en Afrique. Il est déployé dans huit pays africains, à savoir : la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.
Source : dpa.news