ADVERTISEMENT
Une grande quantité de chambre indien emballée dans un plastique de couleur jaune, à été saisie dans la nuit du mercredi 18 octobre 2023 par les chasseurs traditionnels et les services de sécurité de Fatoya, une localité relevant de la préfecture de Siguiri. Selon les informations recueillies auprès des témoins de la localité, cette saisie a été possible grâce à la bonne collaboration des « Donzos » et services de sécurité à la base.
Depuis l’annonce du préfet sur la recrudescence de l’insécurité à siguiri, une patrouille mixte a été mise en place pour traquer les malfaiteurs souligne
Frigui Camara président de la jeunesse:
» c’est à travers ça qu’on a pu mettre main sur ce trafiquant de drogue qui est un handicapé. La valise était remplie de drogue. Ce monsieur a tué des gens ici à Fatoya. Une première fois il avait été emprisonné et quelques jours après nous l’avons retrouvé encore dans les rues. Donc cette fois ci aussi nous l’avons pris avec de la drogue >>.
Témoins des faits, Kaba Bérété un citoyen de la localité, explique: << Tout a commencé dans la nuit d’hier, de loin et on a vu le véhicule venir au environs de 01h du matin. On a arrêté le véhicule à la nouvelle gare routière, nous avons demandé d’où ils venaient, ils nous ont répondu Siguiri. Nous avons demandé à voir les bagages pendant que le monsieur avec handicap était assis dans le véhicule. On n’a commencé à débarquer, entre-temps j’ai senti l’odeur de la drogue mais je n’ai rien dit. Quelque temps après l’handicapé est descendu du véhicule pour me dire que grand faut dire à tes éléments de ne pas faire descendre la valise j’ai des produits de traitement dedans. C’est ainsi que j’ai dis que c’est de la drogue. C’est en Sierra Léone qu’il a quitté pour venir >.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.