C’est une boutique de vente d’accessoires téléphoniques et de transfert d’argent qui a été attaqué dans la nuit du dimanche 15 octobre 2023,. C’était au quartier Senkèfarah, relevant de la commune urbaine de kankan.
Lamine Kourouma, la victime revient sur cette nuit sombre:
<<C’est au environs de 22h50 mn quand je m’apprêtais à rentrer à la maison que j’ai été victime de cette attaque Ils sont venus au nombre de 4 personnes sur 2 motos. 2 sont restés sur la moto et les 2 autres sont venus vers moi, l’un d’entre eux a tiré en l’air et l’autre a fixé l’arme sur la tête en me disant de me retourner dans ma boutique. Quand nous sommes rentrés dans la boutique, ils ont fouillé tous les cartons et tables se trouvant dans la boutique, puis ils ont tiré 2 balles à l’intérieur de la boutique et 3 balles dehors avant de s’en aller. Ils ont pris les téléphones que j’avais à vendre dans ma boutique, y compris mes 23 millions que j’avais comme argent pour orange money. c’est une première fois que je sois victime d’une telle chose>>.
Les braquages et les arrestations nocturnes par des présumés bandits sont récurrents ces deux jours dans la commune urbaine de kankan malgré les patrouilles nocturnes organisées par les services de sécurité à savoir, la BAC, la gendarmerie et les soldats.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.