Burkina : Soutien allemand au festival « Ouaga Côté Court »
Le festival ménage une place de choix aux femmes et aux jeunes créateurs, en encourageant leurs efforts pour s’affirmer dans le 7ème art.
L’Allemagne soutient la deuxième édition du festival international du court-métrage de Ouagadougou « Ouaga Côté Court » au Burkina Faso, prévue du 18 au 23 novembre. « Raconter des histoires et faire vibrer par des courts métrages, c’est l’idée du festival Ouaga Côté Court que nous soutenons par la signature d’une convention […] » avec les organisateurs du festival, a indiqué l’ambassade allemande à Ouagadougou.
Premier festival du genre au Burkina Faso, Ouaga Côté Court, dont la première édition s’est déroulée du 19 au 26 novembre 2022, a été créé par Irène Tassembédo, une danseuse, chorégraphe et actrice burkinabè. Ce rendez-vous annuel « vient combler un manque et donner une visibilité accrue au court métrage, car il n’y a que très peu d’espaces de diffusion pour les films courts sur le continent africain », a-t-on lu sur le site web du festival.
Il « ambitionne de devenir un festival de tout premier plan au niveau continental et global, dédié au court métrage dans toute sa diversité, accueillant des créateurs du monde entier et ouvrant une diffusion de leurs films sur le continent africain et au-delà », a-t-on souligné.
« Ouaga Côté Court se positionne en complémentarité du FESPACO et des autres festivals et évènements relatifs au cinéma existant au Burkina Faso, avec lesquels une collaboration active est engagée pour capitaliser sur l’expérience des acteurs du cinéma dans ce pays ». Le festival « ménage une place de choix aux femmes et aux jeunes créateurs, en encourageant leurs efforts pour s’affirmer dans le septième art ».
Source : dpa.news