En vertu de ce partenariat, le FC Bayern mettra sur pied une académie de football afin de renforcer le développement de ce sport au Rwanda, en travaillant « spécifiquement » avec le ministère rwandais des Sports, a annoncé le FC Bayern.
En outre, le club affichera la marque Visit Rwanda sur les panneaux LED les jours de match à l’Allianz Arena, le stade du club, qui compte 75 000 places. Différentes autres activités seront organisées pour promouvoir le tourisme et les opportunités d’investissement au Rwanda.
« L’Afrique est un continent plein d’opportunités. Pour le FC Bayern, il s’agit de la prochaine étape importante de son internationalisation », a expliqué le directeur général du FC Bayern, Jan-Christian Dreesen.
Il a indiqué que ce nouveau partenariat était aligné sur des objectifs à long terme pour promouvoir Visit Rwanda et aider le pays à se développer dans le domaine du sport avec des projets pour le football des jeunes.
La directrice générale du Rwanda Development Board, Clare Akamanzi, a rappelé que l’Allemagne était l’un des cinq premiers marchés touristiques du Rwanda. « Nous souhaitons utiliser ce partenariat pour attirer davantage de touristes au Rwanda et présenter les opportunités d’investissement et d’affaires », a-t-elle souligné.
Depuis le lancement de la campagne Visit Rwanda il y a cinq ans, le gouvernement rwandais a investi massivement dans les sports pour attirer les touristes et les investisseurs. Il a signé un partenariat avec le club anglais Arsenal en 2018, puis avec le club français Paris Saint-Germain en 2019.
Source: dpa.news