L’Open University of Kenya (OUK) compte quatre écoles, à savoir les écoles des Sciences et des technologies, de l’Éducation et de la formation, de l’Économie et des affaires ainsi que l’école de l’Agriculture, lit-on sur le site de l’OUK.
Elle délivrera six licences de premier cycle en cybersécurité et criminalistique numérique ; en science des données ; en éducation technologique ; en sciences commerciales et entrepreneuriat ; en économie et statistiques ; et en sciences de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.
L’Open University, qui est désormais la 42e université publique du pays, proposera également deux diplômes d’études supérieures en leadership et responsabilité ainsi qu’en conception de l’apprentissage et de l’enseignement, a rapporté le journal The Star.
En lançant l’OUK, le président kényan William Ruto a déclaré que le gouvernement s’est engagé à améliorer l’accès à une éducation « abordable et de qualité dans le pays » en accord avec le programme de transformation économique.
Elle permettra également « de constituer un formidable vivier de diplômés qualifiés et compétents pour notre marché et au-delà », a-t-il observé. Il a ajouté que l’université offrait aux Kényans « ordinaires » la possibilité de suivre la formation professionnelle de leur choix, où qu’ils se trouvent.
L’université a reçu 270 millions de shillings (environ 1,9 millions de dollars) dans le budget national 2022-23. Les fonds étaient destinés à la mise en place de l’OUK, y compris l’élaboration des programmes d’études et la construction des locaux.
Source: dpa.news