Le Programme créera et modernisera des centres d’entrepreneuriat qui fourniront aux étudiants entrepreneurs des ressources, un mentorat, des conseils et une formation pour les aider à générer de nouvelles idées commerciales et à développer leurs entreprises, a indiqué l’ambassade américaine au Caire. Lors du lancement, des représentants de plus de 35 universités, centres de développement de l’entrepreneuriat, incubateurs et autres parties ont partagé leurs idées, expériences et projets, et discuté de leurs attentes pour créer une économie dynamique alimentée par les jeunes.
Un programme pour accroître les possibilités d’emploi
Les étudiants des dix centres « obtiendront leur diplôme avec les compétences, la formation, les réseaux et la confiance dont ils ont besoin pour lancer leur carrière en tant qu’entrepreneurs et créateurs d’entreprises nouvelles et innovantes », a déclaré la cheffe de mission adjointe américaine, Evyenia Sidereas, lors du lancement.
Le RIPPLE fait partie du programme Business Egypt du gouvernement américain, doté de près de 35 millions de dollars, qui vise à accroître les possibilités d’emploi pour les Égyptiens en aidant les micro-entreprises, les petites et les moyennes entreprises, qu’elles soient nouvelles ou existantes. Business Egypt s’appuie sur un partenariat entre l’USAID et l’Académie arabe pour la science, la technologie et le transport maritime, qui a contribué à la création et à l’équipement de trois incubateurs pour former 6 500 entrepreneurs, dont 2 000 femmes, et 195 start-ups.
Source: dpa.news