ADVERTISEMENT
Les éboulements continuent d’endeuiller des familles à Siguiri. Cet autre cas s’est produit ce mercredi 16 août, dans une mine située dans la localité d’Amina Djallonké, un district relevant de la sous-préfecture de Maléah, à une cinquantaine de kilomètres de Siguiri. Le bilan fait état de quatre morts dont un Malien.
Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui au service des urgences à l’hôpital préfectoral de Siguiri, est celui qui a dépêché les équipes sur le terrain i:<< Oui effectivement l’éboulement de mine s’est produit hier nuit à 1 heure du matin à Amina Djallonké un district de Maléah. Cet éboulement a fait quatre morts. La première victime s’appelle Demba Kourouma, âgé de 26 ans, père d’un enfant et marié. La deuxième victime est Sika Mady Keita, âgé de 25 ans, père d’un enfant et marié. La troisième victime est Mory Kourouma, âgé de 28 ans et célibataire. Et la quatrième victime est un Malien, il s’appelle Youla Koulibaly, âgée de 26 ans.>>
Dr Condé souligne la nécessité de prendre des mesures contre l’exploitation artisanale de l’or en cette période pluvieuse pour freiner les éboulements.
Mohamed Sangaré