ADVERTISEMENT
Sept prévenus dont deux filles ont comparu ce lundi, 14 août 2023, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn pour des faits de “Détention, vente et consommation de substances psychotropes”. Des actes prévus et punis par les dispositions des articles 831 et suivants du code pénal.
Placés sous mandat de dépôt le 09 août 2023, Mohamed Camara, Djibril Soumah, Mory Keita, Alia Bangoura, Mamadou Alpha Bah, Aïcha Conté et Salematou Deen Touré ont tous rejeté les charges à leur encontre.
Selon Mamadou Alpha Bah, maître coranique et vendeur de parfums, il était de passage à Sonfonia rail avec ses parfums quand la Brigade Anti Criminalité (BAC) était venue arrêter les consommateurs qui s’y trouvaient. C’est ainsi dit-il, il a été interpelé pour des fins d’enquête.
Succédé à la barre par Salematou Deen Touré, cette dernière soutient être interpelée au portail d’un motel à Sonfonia rail dans lequel, elle prenait paisiblement sa bière. Une arrestation à cause de son accoutrement et sa coiffure.
Une autre accusée, Aicha Conté, dit être simplement venue dans ces lieux pour prendre sa dose de drogue appelée chite.
Les 5 autres soutiennent que leur interpellation par la BAC a eut lieu pendant que les uns allaient au boulot et d’autres en revenaient.
Cependant il faut rappeler que 30 boules de Chite et 53 boules de Kusch placées sous scellé ont été saisies sur eux.
Au terme des débats, le tribunal a accordé une liberté provisoire à Mamadou Alpha Bah et a renvoyé l’affaire au 28 août prochain pour les réquisitions.
Aboubacar Camara