Quatre axes constituent le programme de la formation, à savoir le modèle d’entreprise, l’analyse de la clientèle, l’accès au marché et les questions juridiques et fiscales. Il s’inspire du travail de l’Agence coréenne pour les PME et les startups (KOSME) qui finance le projet.
L’ITC, qui met le programme en œuvre, sélectionnera les entrepreneurs « exceptionnels » pour participer à des foires régionales et internationales. Ces événements donneront aux jeunes entrepreneurs la possibilité d’élargir leur réseau, de présenter leurs activités à des investisseurs et de créer des entreprises communes.
Depuis le lancement du projet en juin 2022, YSAU a formé une première cohorte de 110 entrepreneurs. Parmi ce groupe, 17 startups ont fait état de ventes nouvelles ou accrues, tandis que 13 startups ont attiré de nouveaux investissements en 2022.
Depuis 2011, l’incubateur coréen KOSME a formé 6741 entrepreneurs et deux licornes. Le terme licorne désigne les startups dont l’évaluation atteint un milliard de dollars. La KOSME est une organisation à but non lucratif, financée par le gouvernement sud-coréen.
Il existe en Corée du Sud près de 18 000 startups recensées par le gouvernement en 2021. La Corée du Sud soutient fortement l’attractivité tech pour être une place de référence, avec notamment des programmes d’incubation ou des évènements phares à l’instar de ComeUp et Next Rise.
Source: dpa.news