Baptisée « Shopmeaway », cette solution permet à ses utilisateurs d’accéder aux plus grands distributeurs internationaux à moindre coût, tout en leur proposant des modes de paiements adaptés comme le Mobile Money. La plateforme accompagne également les opérateurs économiques africains, notamment les petites et moyennes entreprises, dans leurs achats internationaux.
« Notre solution entend réduire de près de 50 pour cent le coût des importations pour les PME et TPE africaines afin qu’elles puissent produire de manière plus efficace », indique Racine dans un entretien accordé à la dpa. Selon lui, le coût « exorbitant » des importations entrave l’accès des entreprises africaines aux moyens de production à l’instar des équipements et des intrants.
« La multiplication des intermédiaires et les coûts logistiques contribuent à cette cherté, d’où l’intérêt de notre plateforme », explique l’entrepreneur qui collabore avec des multinationales comme Amazon.
Pour Racine, l’objectif est de proposer prochainement aux PME la possibilité de vendre leurs produits à l’export, à travers la plateforme qui compte aujourd’hui plus de 20 000 personnes et une centaine d’entreprises. « Nous comptons intensifier notre présence dans les pays où nous sommes déjà actifs et poursuivre notre expansion en Afrique », souligne-t-il.
Source: dpa.news