L’événement, prévu à Muffatwerk, un centre emblématique d’art multiculturel, est organisé par la Fondation Music In Africa (MIAF) en partenariat avec le Goethe-Institut et la Fondation Siemens). Il coïncide avec le dixième anniversaire de la MIAF, une organisation à but non lucratif, créée le 28 juillet 2013 et engagée dans le développement du secteur de la musique en Afrique.
Le public aura l’occasion de découvrir des musiciens talentueux du continent africain, dont certains se produiront pour la toute première fois en Allemagne, a indiqué la MIAF, ajoutant que l’événement offrira aux participants l’occasion de rencontrer des artistes et des acteurs influents de la scène musicale africaine.
Les artistes qui se produiront aux « Journées de la musique africaine » sont : Arka’n Asrafokor (Togo), Sholo Mwamba (Tanzanie), Esinam (Ghana), Sibusile Xaba (Afrique du Sud), Blinky Bill (Kenya), Defma Maadef (Sénégal), Fulu Miziki Kolektiv (RDC), Ami Yerewolo (Mali) et Teni (Nigéria).
En tant que centre d’art multiculturel, Muffatwerk Munich promeut la musique du monde entier et les artistes africains en particulier, avec une série de concerts et de projets, a-t-on relevé.
À travers sa plateforme numérique « Music In Africa », un portail d’information et de mise en réseau dédié au secteur de la musique africaine, la MIAF rassemble des musiciens du continent africain et leur offre la possibilité de réseauter, d’échanger des connaissances et des expériences, et de promouvoir leur musique dans le monde entier.
Source: dpa.news