ADVERTISEMENT
La première autorité religieuse de la région a fait cette déclaration pour demander aux autorités d’abandonner les poursuites contre les 23 personnes arrêtées pour avoir manifesté contre le délestage électrique. Il a aussi invité le president de la transition à vérifier les rapports remontés à son niveau.
Après avoir condamné l’acte posé par ces manifestants, le grand imam Bangaly Kaba a formulé des doléances auprès du président de la République:
<< Depuis l’arrestation de ces enfants, j’ai toujours dit qu’ils ont mal fait. Mais malgré cela nous demandons au président Mamady Doumbouya de leur pardonner. Même Dieu le tout puissant et créateur de l’univers qui donne le pouvoir est pour le pardon. Donc Doumbouya ne doit pas regarder son pouvoir aujourd’hui >>
Poursuivant, l’homme de Dieu a demandé au colonel Doumbouya de vérifier les informations remontées à son niveau avant de promettre qu’une telle action ne se reproduira dans la ville de cheick Fanta Mady cherif : << Je demande au président de vérifier les informations. Parce que souvent de faux rapports sont faits dans le seul but de régler un compte. Pour terminer, je lui demande de m’observer, plus une telle action ne se reproduira ici à kankan. Maintenant tout le monde est averti et nous allons continuer de faire notre mieux.>>
Reste à savoir si cette doléance du secrétaire régionale des affaires religieuses et grand imam de kankan sera accepté par les autorités en charge de ce dossier. D’ici là le prochain rendez vous au TPI de kankan est fixé pour le Mardi 11 avril 2023, pour la suite des débats.
Mohamed Sangaré